memento mori and co


je suis allée rendre visite à ma soeur qui habite lille il y a quelques mois, et j’ai beaucoup apprécié cette ville à la fois moderne et pleine d’histoire, avec un patrimoine et des traditions trés présents, bien loin des clichés de « bienvenue chez les ch’tis » et autre… une ville avec des superbes magasins, des superbes restaurants, une ville jeune, qui bouge, et culturellement trés riche.

parmi ces boutiques, j’ai découvert memento mori. dans un vieil immeuble, une boutique design, remplie d’objets d’art, d’objets de tous les jours, et d’objets insolites!

les bijoux m’ont particulièrement plu, puisqu’il y avait une vraie thématique autour de la tête de mort, une de mes obsessions! également, les bijoux brodés à la main de manon & lesquoy des petites merveilles!

un coin gallerie d’art proposait une exposition du photographe allemand martin shoeller, des portraits hyper réalistes de célébrités comme robert de niro ou brad pitt. des portraits crus, en gros plan, qui ne laissent pas la place aux retouches… des images qui sortent de l’ordinaire…

bref, si vous faites un petit détour par lille, passez la porte de cette boutique qui vaut vraiment le coup d’oeil!

facebook

1 commentaire
  1. Cool cette petite boutique et sympa les photos de ton blog, j’adore le côté vintage !
    Pour ce qui est des têtes de mort, l’artiste Philippe Pasqua fait un truc qui devrait te plaire : un crâne avec des papillons autour… glauque et étrangement esthétique à la fois… il y a une de ses sculptures dans le magasin Zadig et Voltaire dans le Marais (ça je sais que tu connais 😉
    Bisous xxx
    Anya
    http://www.food-crews.com

comment

